Index des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thais P. Kallisto
Admin
avatar


▲ Créature : Kitsune Eji
▲ loveshot : Célibataire

▲ Messages : 396

MessageSujet: Index des métiers   Dim 4 Jan - 22:50


Index des métiers

Vous ne savez pas quel métier votre créature pourrait exercer? Vous voudriez faire quelque chose de spécifique à Bornaway sans savoir trop quoi? Alors bienvenue! Ici vous trouverez une liste, non exhaustive, des différents corps de métiers que l'on peut trouver dans notre charmante petite bourgade.



Les métiers de l'administration de la ville : Bornaway est dirigée par ses Fondateurs, qui sont des personnages prédéfinis que vous pouvez trouver dans la section correspondante. Cependant, ils ne sont pas les seuls à tout gérer. En effet, ils ont tous ou presque des secondes mains. Il y a aussi des responsables de quartiers, des responsables de la communication et de la gestion événementielle, des agents en charge des relations avec le monde humain. On trouve également les personnes responsables des portails, qui gèrent leur bon fonctionnement, les directeurs des différents services de la ville (prison, accueil d'un centre qu'on pourrait assimiler à une mairie, etc.), ...

L'entretien de la ville : Des créatures sont spécialisées et sont les seules à pouvoir toucher aux portails, pour les réparation ou les entretiens, la plupart du temps des sorciers à même d'exercer leur magie sur eux. Il y a aussi les créature responsables de l'entretien des serres, les gardes forestiers, jusqu'aux métiers les plus lambdas d'entretien et de nettoyage de tous les lieux et services de la ville.

La sécurité : Des agents responsables de la sécurité pullulent partout en ville. Hommes et femmes de mains des fondateurs, ils sont en charge du bon fonctionnement de la cité, en la protégeant jour et nuit des attaques potentielles. Pour ce qui est de la sécurité en dehors de la ville, des monstres comme des humains, on trouve les rafleurs, qui ont pour mission de ramener les monstres à problème, ou en danger, et de traquer les fuyards. Les fondateurs et certains monstres ont aussi des sous-main leur rapportant certains faits et gestes de certains monstres.

Les loisirs et commerces : Gérants des clubs, restaurants et bars, serveurs, vendeurs, garagistes, plombiers ... Les commerces les plus généraux sont représentés (librairie, épicerie, supermarché, tabac, même tatoueur), comme les plus singuliers et spécifiques à la ville (commerce de viande humaine, droguerie de potions en tous genre, ...). La ville compte un musée, cinéma, tous les lieux d'activités que votre imagination vous autorise, les métiers allant avec.

L'économie : Le budget de la ville est un aspect très important, et il faut donc des gens compétents pour le gérer. Les agents comptables, trésoriers, responsables du budget sont présents. Le commerce avec le monde extérieur est important aussi, pour certaines denrées et pour toujours plus de profit dans les caisses de la ville. Les business-monsters et traders sont donc aussi présents.

L'éducation : Bornaway compte une école, primordiale, mêlant humains et monstres. Il faut donc des professeurs en tous genres, de toutes les matières et d'à peu près toutes les créatures en lesquelles les dominatori veulent être transformés. Là aussi, l'école est dirigée par-dessus tout par les fondateurs mais aussi par des directeurs, des responsables de section, des agents administratifs, et elle contient une multitude d'emplois que l'on peut trouver dans toutes les écoles du monde, de l'agent d'entretien, au cantinier.

La nourriture : Même si la plupart des monstres se nourrit de chair humaine, et que le reste se trouve dans le commerce, certains monstres peuvent exercer une profession équivalente à l’agriculture, pour fournir les réserves de la ville. Certains sont aussi en charge de l'approvisionnement.

Les métiers plus sombres : Comme partout, certains exercent des métiers peu recommandables ou parfois difficile à exécuter. Cela va du plus ou moins gentil gardien de prison, au bourreau en charge des exécutions, jusqu'aux dealers, contrebandiers, trafiquants, ...


A vous de laissez libre cours à votre imagination et de trouver de quoi compléter cette liste ! Smile

De plus, sachez que les humains exerçant un métier (si leur maître l'accepte) ne font des métiers que très "humains". Pas de rafleurs parmi eux, par exemple, mais surtout des serveurs, vendeurs, agents d'entretien, et parfois des métiers qu'ils pratiquaient avant (photographe, coiffeur, ...)






pumpkin's king
Don't be scared, I've done this before. That's our job but we're not mean, in our town of Halloween. Show me your teeth.@ ALASKA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Index des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment baisser son index ?
» quels métiers sont en relation avec l'escalade ?
» remontée d'index
» tiers de marathon
» Carrousel des métiers d'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bornaway ::  :: Histoire de la ville & code civil.-

(c) BORNAWAY | Reproduction Interdite !
Forum déconseillé aux moins de seize ans.
Forum optimisé pour Google Chrome





Nos monstres
Attentes d'adoption
Ils cherchent des liens
Topic coummun
Voter pour le forum
Fiches prd & bazzart
Ce que vous avez loupé...
Les messages sans réponse
Voir ses messages