▲ Mon nom est
Bluebird. C'est tout ce qui me reste de ma famille alors que je me retrouve dans un monde que je ne connais même pas. Il fait si froid, peut être même encore plus qu'à Londres pourtant bien réputé pour ses pluies incessantes et sa température basse. à présent, j'ai l'impression de bien porter mon nom... Je suis comme un oiseau en cage dont ces horribles créatures tentent de domestiquer.
▲ Appelez moi
Lysander Keith Lullaby. C'est simple à prononcer et j'ai horreur des surnoms rabaissant que l'on pourrait me donner. N'est-ce pas un titre magnifique ? Je dirais presque lyrique... ce qui ne correspond vraiment pas à mon caractère de petite teigne. Ou du moins, pour l'instant je me comporte de cette manière et j'espère vraiment que les choses changeront un jour... Que la situation tournera en faveur des mortels. Ou du moins, qu'il y ait un équilibre entre les espèces dans ce recoin du pays. Je veux que l'on me nomme
Phoenix. La sublime créature qui n'attend que le bon moment pour renaître de ses cendres.
▲ Beaucoup penserait que je suis plus vieux parce que j'ai une allure si particulière qui pourrait le faire penser. Et d'autre encore songerais que je suis plus jeune car lorsque je suis heureux, je donne l'impression d'être un petit enfant dans un parc d'attraction. Néanmoins, les estimations ne sont jamais trop loin de
vingt cinq ans, mon âge réel. Il faut dire que contrairement à quelques immortels, mon corps se meurt et vieillit de secondes en secondes. J'aimerais tellement me figer à cet âge et pouvoir faire croire que je suis jeune alors qu'en réalité j'aurais une centaine d'années ! Mais je ne suis pas sûr qu'un monstre ou deux ne veuille accepter mon affranchissement. Non, ils ont tellement besoin de ressources humaines...
▲ J'faisais de mal à rien ni personne. Je désirais seulement faire des études, avoir une vie tranquille... Puis ils sont arrivés dans ma vie avec leurs grands sabots. On m'a kidnappé et emmené ici sans que je puisse dire quoique ce soit. Aujourd'hui, je suis considéré comme un
Domesticim, je ne pouvais tomber plus bas. On me dit maintenant de baisser la tête, de me laisser faire et que je serais tatoué lorsque je serais acheté... acheté ! J'ai l'impression de revenir dans les temps ancien où l'esclavage était encore à la mode. Il est temps que ces créatures évoluent... Mais s'ils comptent rester aussi borner et à nous traiter comme des toutous encore longtemps, je vous promets qu'un jour c'est moi qui tiendra un loup garou en laisse !
▲ Au départ, j'affirmais être un hétéro confirmé. Je le criais même presque haut et fort, mais au fond je ne faisais rien de plus que de refouler la réalité. J'aime aussi bien que les hommes que les femmes, donc par conclusion, je suis
bisexuel... Et en apercevant quelques créatures sublimes je me demande pas si par moment, je pourrais également aimer l'un de ces monstres. Bien que je me demande si cela ne serait pas une évolution afin d'attirer ses proies dans un coin sombre pour finalement les dévorer.
▲ Avant que l'on vienne me capturer, j'étais déjà
célibataire. Je ne pouvais réellement me plaindre donc d'une séparation contraignante et douloureuse. Et pourtant, j'avais une amie, la meilleure, pour laquelle je commençais à avoir des sentiments. Une jolie perle que je ne pourrais plus jamais revoir. Jamais. Et maintenant, je dois me tourner vers mes nouveaux maîtres et me consacrer à eux ? Après tout ce qu'ils m'ont fait ? Sans doute ce motif est l'une de mes motivations de révolution...
▲ Aucun... Si ce n'est animal de compagnie en est un. Ou bien ; esclave, vous avez vraiment le choix pour ce nouveau titre que l'on pourrait m'attribuer. Réduit à l'état d'une bestiole léchant les bottes de son propriétaire. Pourtant, je vaux mieux que ça. J'étudiais dans une grande école de science en espérant y trouver ma passion,
le métier qui me conviendrait. Je travaillais d'arrache-pied et passais des heures pas possible presque jusqu'à l'aube en tant que serveur dans un petit restaurant en espérant avoir toujours assez pour me payer le reste de mes études, de mon logement et tout ce qu'il faut pour avoir une vie tranquille. Et maintenant, on m'a kidnappé pour finalement dire que je serais un simple serviteur de stupides créatures...
▲ Ce que je suis ? Ici je suis la créature la plus méprisée. S'il y a bien un être qui est vu de haut et qui est agressé dès qu'il est possible de le faire, c'est mon espèce à moi. Pourtant je suis bien banale. Rien de plus qu'un simple
humain. Je pari même qu'il préfère encore les mouches et les moustiques que les humains ! Je le sens dans leur expression... Comme si je m'en étais pris à leur famille. Alors que je désirais faire de mal à personne. Non je voulais juste construire ma petite vie. Et puis moi, avant que je ne connaisse leur existence, je désirais leur présence. Je me disais que cela aurait été cool si des fées et des elfes vivraient dans les forêts pour protéger la Terre de quelques pollueurs. Mais maintenant que ma rencontre a été fructueuse avec le monde surnaturelle, je ne sais plus comment les considérer...
▲ Ahah...! Mon côté monstrueux ?
J'en ais pas, désolé. Et en parlant de côté monstrueux, quelques uns sont plutôt magnifique, même sous leur forme. En tout cas, je pense que jamais vous ne me verrez me transformer en quoique ce soit... Outre si l'école de formation d'humain pour se transformer en monstre finisse par m'accepter alors que mon maître m'affranchit. Le rêve. Être libre à nouveau. Je resterais dans cette ville mais au fond, tant pis ? ...Attendez, je sais faire des grimaces ! Regardez moi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]▲ Je n'ai jamais été difficile et si je dois me contenter d'un bout de pain sec et d'une soupe et bien, je les mangerais. Avant c'était plus de la malnutrition plutôt que de la sous-nutrition. Cela ne me gênais pas de grignoter des sucreries toute la journée et arrivée au soir, se faire un paquet de chips avec de la bière devant la télé... Ou un sandwich, sans prendre ne serait-ce un kilo de trop, j'ai toujours été aussi fin. Néanmoins, si je mangerais des choses déjà toute faite, c'était par flemmardise. S'il n'y a pas une seule chose que je rate, c'est le petit déjeuné anglais le matin et le thé à quatre heure... Du moins avant. On verra si mon maître acceptera. Sinon, j'aimais aussi boire des boissons chaudes - aussi bien thé que café -. Et pour finir, mon plat préféré est la tarte aux citrons meringué. Un délice.