Intrigue n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer
Admin
avatar


▲ Messages : 129

MessageSujet: Intrigue n°1   Dim 26 Oct - 22:40


BORNAWAY


première intrigue

   
   
   
La fête des Fondateurs bat son plein. Les monstres se mêlent, rient, se laissent aller à cette soirée exceptionnelle qui les réunit, sans heurts, dans la joie et le plaisir d’être ensemble. Monstres et humains cohabitent pour un soir sans que l’on ait à déplorer de morsure mortelle, de croc qui se voudrait gourmand. L’alcool coule à flot, les âmes se détendent et les Fondateurs, sur leur balcon, sourient en veillant protectivement leurs habitants. Mais rien ne se passe de manière normale à Bornaway, jamais les évènements ne prennent la tournure que tout le monde attend.
L’air se fait plus glacé encore, le vent se lève. Tout devient étrangement calme et les Fondateurs se tendent. Quelque chose ne va pas. Ils se regardent, et comprennent bien avant tout le monde. Alertes, ils regardent partout, canalisent déjà leur énergie pour protéger leur havre de paix. Une grande ombre défile au-dessus des habitants et tous se taisent. Ils ont compris. Jamais il n’intervient vainement, jamais il ne se montre sans raison valable. Il est toujours là sans l’être, et l’entendre est si rare que nombre d’entre eux ne savent quel ton sa voix peut avoir. Et pourtant ce soir, il est là. Il ne montrera pas sa vraie forme, seule l’ombre de ses immenses ailes couvre chaque âme présente.
Un grondement s’élève, et les fondateurs eux-mêmes n’ont d’autre choix que de baisser les yeux. « Il vient de se passer un événement inadmissible qui ne doit jamais, jamais se reproduire. Le coupable sera traqué, sans relâche, jour et nuit, et découvert. Il encourt la plus capitale des peines. Tenez vos humains, ne vous y attachez pas, ne les laissez pas fuir ! Si l’un d’entre vous est coupable d’aider un humain à fuir, sa vie lui sera prise. Si un humain tente de fuir, sa vie lui sera prise ».
Le calme se fit à nouveau.


Quelques jours plus tard, sur cette même grande place qui accueillait la fête, toutes les créatures de la ville furent convoquées, sans exception. Regroupées en bas du grand balcon, tous attendaient des nouvelles, de savoir ce qu’il s’était passé pour que Lucifer lui-même vienne parler à tous. Les Fondateurs prirent place, et l’un d’entre eux éleva la voix, grave.

« Lors de la fête, l’un d’entre vous a aidé un humain à s’enfuir. Nous avons mis du temps à comprendre comment, et il s’avère qu’un des portails a été ensorcelé. C’est inacceptable. Nous ne le laisserons pas passer. Si le coupable tient à se dénoncer avant de se faire traquer, qu’il le fasse, ça vaudrait mieux pour lui. Vous ne devez en aucun cas vous approcher de ce portail, vous ne devez en aucun cas laissez vos humains s’en approcher. S’ils le font, le portail s’ouvrira sur l’endroit d’où ils viennent. Si vous, vous en approchez, il s’ouvrira et libèrera votre pire cauchemar. Ne le faites sous aucun, aucun prétexte ».

La semonce était lancée, une immense traque serait menée jusqu’à trouver le coupable. Les conséquences seraient sans précédent. Tous en étaient conscients.

A nouveau, le silence se fit, et une ombre derrière les Fondateurs, immense, laissa échapper un grondement sourd. « Je mènerais cette traque moi-même. Je vous interrogerai, vous sonderai, les uns après les autres ».


Lucifer viendrait fouiller leurs esprits, un par un. Il s'appliquerait à comprendre qui, comment, et pourquoi. Quoi qu'il en coûte.

_________________________________________


Vous l'aurez compris, cette première intrigue est une enquête de Lucifer lui-même pour trouver le coupable de cette évasion humaine! Il passera donc, de RP en RP, au gré du vent, pour parler à chacun d'entre vous et retrouver le fautif. L'occasion va vous être donnée de faire communiquer votre personnage avec Lucifer lui-même! A vous d'en faire bon usage, et à vous de vous défendre face à lui.

Plus encore, le portail qui a aidé l'humain à fuir est épris d'un puissant sortilège. Si vous devinez où il se trouve, à vous de décider quelle sera la suite des événements pour votre personnage. Humain, oserez-vous rentrer chez vous? Monstre, prendrez-vous le risque de vous confronter à vos plus grandes peurs? Quelles en seront les conséquences? Lucifer sera là quoi qu'il arrive. Il veille, il vous surveille. Prenez garde...


© Thaïs P. Kallisto


I'm watching you...
I am the abyss and the chaos. I am the Anti-Christ, the God of Misery. My name is Legion. I am the abyss, the Executor of Deprivation. The Master of Darkness. Call me Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Intrigue n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'intrigue numérique...
» oldsmobile intrigue 1998
» equipement complet
» et puis steclo commentva tu?????
» Calculateur (ECU) Voyager S4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bornaway ::  :: Histoire de la ville & code civil.-

(c) BORNAWAY | Reproduction Interdite !
Forum déconseillé aux moins de seize ans.
Forum optimisé pour Google Chrome





Nos monstres
Attentes d'adoption
Ils cherchent des liens
Topic coummun
Voter pour le forum
Fiches prd & bazzart
Ce que vous avez loupé...
Les messages sans réponse
Voir ses messages