FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer
Admin
avatar


▲ Messages : 129

MessageSujet: FAQ   Sam 2 Aoû - 15:24


BORNAWAY


la Foire Aux Questions

   
   
   
The monsters

J’aimerais faire un monstre avec telles et telles capacités, mais j’aimerais qu’il ait X pouvoirs en plus. Est-ce que je peux ?
Oui, tant que ça reste cohérent avec la bestiole et son histoire ! Pas de restrictions spéciales. Mais n’essayez pas de faire un personnage plus puissant que tous les monstres de l’univers, aux pouvoirs inégalables

Y’a-t-il une restriction d’âge pour les monstres ?
Non, aucune. Cependant, si vous décidez de jouer un enfant, il est bien entendu hors de question que l’on voit une quelconque scène de sexe ou de violence trop poussée.
Au-delà de 150 ans, sachez bien que votre personnage est une génération beaucoup plus mature que l’actuelle. Elle a connue d’autres Fondateurs, et vient d’une autre époque. Donc un monstre un peu juvénile, avec un avatar trop jeune IRL, ne peut avoir cet âge. Essayez de ne pas faire un monstre de 400 ans.

Puis-je inventer un monstre ?
Oui ! Esprits imaginatifs, lachez-vous. Le maître mot est toujours cohérence, ne l’oubliez malgré tout pas.

Mon monstre peut-il tuer un autre personnage ?
Et bien… Concrètement, oui. Si vous avez un accord entre personnages, il se peut que lors d’un RP votre monstre tue un autre personnage. Cependant, si ce n’est pas de la légitime défense, votre monstre risque fortement de se faire décapiter par Lucifer Very Happy A vous de faire ça bien
DE PLUS. Un humain qui appartient à un autre monstre, qui est élève à la RBS, ou qui travaille dans l’enceinte de la ville (donc qui appartient aux fondateurs) NE PEUT ETRE TUE. C’est physiquement impossible grâce aux colliers. Sinon tout le monde tue tout le monde et on en sort plus.

Je voudrais faire un monstre, mais je n’ai pas d’idée, comment faire ?
Le bottin des monstres est là pour ça !! Vous y trouverez aussi des liens menant à des sites spécialisés. Et si vraiment l’inspiration n’est toujours pas là, nous pouvons vous aider Smile

Est-ce que mon monstre peut être né à Bornaway ?
Oui, bien sûr. La plupart arrive après plusieurs années, mais il y a des monstres nés dans l’enceinte de la ville.

Mais les portails, c’est quoi exactement ?
Tout est dans l’histoire et dans le contexte Smile pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous le demander.

Est-ce qu’un monstre est obligé d’avoir un humain ?
Non, absolument pas.

Est-ce qu’un monstre peut avoir plusieurs humains ?
Les humains ont parfois 15 chats, alors pourquoi un monstre ne pourrait-il pas avoir plusieurs humains ?

Est-ce que ma créature peut vivre hors des murs de Bornaway ?
Oui, dans la partie « Reste du monde ». Mais elle doit avoir un intérêt à venir sur les terres, et ne pas toujours rester dans cette partie.

Comment fait un humain qui mange de la chair humaine ?
Tout est dans l’histoire et le contexte. Les portails sont là pour ça. Il suffit d’appeler un humain, et de le dévorer. McMonsterDrive.

Quelles sont les condamnations en cas de faute ?
Si c’est une faute du genre « j’ai cassé un lampadaire », « j’ai volé le sandwich de mon voisin », alors il n’y aura qu’une remontrance. Si la faute est plus grave, ça peut aller de la mise en « prison », c’est-à-dire un exil provisoire dans un lieu spécial, à de l’exil définitif hors de Bornaway. Pour plus grave encore, il y a la peine de mort.

Quels sont les rôles des Fondateurs ?
Ils sont les patrons (à dire avec l’accent Corse). Ils régissent la ville, font respecter les règles, sont la voix de Lucifer, prennent les décisions, et s’assurent du bien-être de chaque créature dans et hors de la ville.

Les bâtiments publics sont-ils ouverts tout le temps pour les monstres nocturnes ?
Bien sûr que oui

The humans
Comment un discipulus arrive-t-il à Bornaway ?
Soit parce qu’il a été recruté par les monstres (les recruteurs employés par la ville pour récupérer les âmes égarées qui pourraient changer de condition), soit parce qu’il a été domesticim et qu’il a été libéré pour devenir un monstre, soit parce qu’il a trouvé, à force de recherches, la ville, et qu’il veut être transformé, soit parce qu’il a échappé à la rotisserie et qu’il a demandé à changer de condition.

Comment sont traités les humains au Pet Store ?
BIEN. Ils sont nourris, ils ont des chambres et ne sont pas maltraités !! C’est pas pump it up comme ambiance mais on a connu pire.

Quel est le rôle d’un domesticim ?[/i]
Il appartient (corps et âme) à son maître. Il doit lui obéir et être à sa disposition jour et nuit. Cependant, certains monstres ne veulent pas d’esclave mais seulement de la compagnie (d’où le nom domestique comme « animal domestique » et non pas « domestique » genre femme de chambre).

Les colliers et les soi-disant tatouages, c’est quoi ? Comment ça fonctionne ?
Le collier n’est PAS un collier de chien avec une laisse au bout. Le collier est un collier normal, avec un pendentif magique représentant le maître (sa créature et non pas sa forme humaine), qui le protège seulement de l’attaque d’autres monstres. EN AUNCUN CAS il ne marque la soumission ou l’appartenance, ou ne sert à se faire promener. Il est évidemment obligatoire que les humains portent leur collier sous peine de se faire bouffer Very Happy
Les tatouages… Jamais il n’a été mentionné de tatouages nulle part. Je ne sais pas qui a sorti ça, et quand, mais le collier suffit !!

Un humain peut-il être né à Bornaway ?
Nope. Il ne peut pas. Si reproduction il y a entre un humain et un monstre, ça ne sera pas un humain. Si reproduction il y a entre deux humains… Vaut mieux trouver un trou dans le grillage et se barrer fissa.

Qu’arrive-t-il à un humain qui essaye de s’enfuir ?
Il sera puni par son maître. Seul son maître (ou Lucifer), peut décider de l’ampleur de cette punition.

Une révolte des humains est-elle possible ?
Ca n’est pas possible, soyons réalistes. Des centaines de monstres contre quelques humains, ça ne peut pas le faire.


What else?

Les Double Comptes, quand, comment ?
Après UN MOIS d’inscription et SI ET SEULEMENT SI l’activité en RP du premier personnage est suffisamment importante. Un DC ne veut pas dire que l’on abandonne le premier compte, sous peine de se le voir retirer. PENSEZ à demander l’autorisation aux admins (oui, quand même, on est là pour ça).

Les Triple Compte, quand, comment ?
PAS ENCORE. I SEE YOU.

Les scénarii, ai-je mon mot à dire quand le mien arrive ?
OUI. On vous demandera votre aval avant toute validation de votre scénario. Si la personne ne vous convient pas (pour des raisons valables of course), vous pourrez mettre votre veto.

Puis-je flooder ou RP avant d’être validé ?
Non !! Attendez d’avoir changé de couleur, la validation de la fiche ne signifie pas validation de l’avatar et inversement proportionnel ou égal Very Happy


Combien de RPs puis-je faire en même temps ?
Tant que vous vous sentez d’en faire beaucoup, que vous les faites bien et régulièrement, on vous laisse faire. Autrement, nous vous conseillons une raisonnable moyenne de 4 RPs (à dire avec une voix de vendeuse d’assurances).



I'm watching you...
I am the abyss and the chaos. I am the Anti-Christ, the God of Misery. My name is Legion. I am the abyss, the Executor of Deprivation. The Master of Darkness. Call me Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bornaway ::  :: Histoire de la ville & code civil.-

(c) BORNAWAY | Reproduction Interdite !
Forum déconseillé aux moins de seize ans.
Forum optimisé pour Google Chrome





Nos monstres
Attentes d'adoption
Ils cherchent des liens
Topic coummun
Voter pour le forum
Fiches prd & bazzart
Ce que vous avez loupé...
Les messages sans réponse
Voir ses messages